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Trois mois à venir bien remplis pour les trains d'équilibre du territoire (TET)
Les trois mois à venir verront des avancées pour les trains d'équilibre du territoire (TET), pour lesquels l'État est autorité organisatrice : Le 15 décembre 2024 (sauf si des mouvements sociaux retardent la première circulation), mise en service de la nouvelle relation de jour Nancy-Lyon. Si dans u
The Transport Ministry has announced that they will be running a tender for new night train stock to replace the now 50 year old Corail stock used on Night Trains. (yes, I only figured out after posting that that announcment is from November)
TET = Train d'équilibre du Territoire (Territory balance train) is a term that designates all the lines currently named Intercités under SNCF. Those are directly managed by the central government.
- Début 2025 devrait être lancé l'avis d'appel public à concurrence pour le renouvellement du matériel roulant des lignes TET de nuit, tant attendu. Les études pour les installations de maintenance à Paris-Masséna et Ivry se poursuivront en vue de travaux d'adaptation à court terme. Au total, l'investissement sera de plusieurs centaines de millions d'euros.
- In the beginning of 2025 is expected to start the tender to renew the rolling stock for the TET night lines.
Also found on the report is a tender to replace Corail day stock on Bordeaux-Marseille Intercités, with delivery expected 2028.
Nantes-Bordeaux and Nantes-Lyon will see their operator chosen after having been tendered. SNCF and Le Train are the two companies in the running.
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